Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elisabeth et Gilbert
19 février 2013

Voyage au Maroc suite 6

Le 18.02.2013 : Départ de Bouzakarne à 9h pour relier El ouatia sur la côte atlantique. C'est une route trés correcte pour le réseau routier Marocain. On peut se croiser à 2 véhicules, ce qui n'a pas toujours été le cas. Distance environ 200kms. Aprés avoir traversé Guelmin, il reste 160kms où on ne traverse plus un village. Il n'y a que le désert de part et d'autre. Sur la route on a tout de même suivi un véhicule avec un chargement peu commun :

P1050076

 

 

Transport de dromadaires avec le désert en toile de fond. La route pour arriver à Tan-tan est monotone. J'allais dire pas un chameau à l'horizon, mais en fait, ils étaient tout prés de nous.

 

 

 

 

On traverse Tan-tan qui une une ville de 50.000 habitants avec El ouatia ( appelée Tan-tan plage). L'entrée dans Tan-tan est caractérisée par 2 sculptures qui ne déparent pas dans le paysage :

P1050069

 

Les 2 dromadaires de la ville de Tan-tan.

 

 

 

 

 

 

  La circulation est dangeureuse et les gros camions de livraison qui viennent livrer ces villages ne s'emcombrent pas de fioritures et de politesse. Ils foncent le passage et vous oblige à mordre le bas côté, ce qui n'est pas toujours facile. On arrive à El Ouatia à 13h au camping L'atlantique que l'on ne pouvait pas manquer :

P1050077

 

 

L'imposante porte d'entrée du camping qui est situé à 200m de l'océan.

 

 

 

 

 

Installation, et aprés le repas, visite de la ville et de ses ruelles. Rien de bien différents aux autres petites villes. C'est la station Balnéaire De Tan-tan qui est fréquentée par les touristes aux mois les moins chauds. La température dépasse les 45° aux mois de Juillet et Août. A ce moment là il n'y a que des Marocains sur place. De notre emplacement nous entendons le roulement des vagues de l'océan. J'ai peur de ne pouvoir dormir tranquillement.

Le lendemain matin, Oh surprise je n'ai pas entendu le grondement des vagues, et je décide d'aller voir cet océan. Le gardien me dit qu'il faut que je passe directement par la "Bab océan". ( En Marocain, les portes dans les murs d'enceinte des villes fortifiées s'appellent Bab.... et ensuite le nom de la porte. Ici c'était Bab océan, et j'ai compris quand je l'ai vue :

 

P1050079.

 

 

du camping, porte donnant directement sur l'océan. Figé sous la porte, on a une vue panoramique de cet océan et l'impression que l'on ouvre des volets d'une fenêtre et tout d'un coup on reçoit le vent et l'on goûte immédiatement l'air salé et iodé de l'océan

 

 

 

 

P1050090

P1050092

 

L'océan dans toute sa splendeur.

 

 

 

 

 

 

 

P1050087

 

 

 A l'attention de mon ami Jacques qui se reconnaîtra. Et j'en ai bien d'autres photos d'oiseaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elisabeth et Gilbert
Publicité
Archives
Publicité