Elisabeth et Gilbert
11 février 2013

Voyage au Maroc suite3

Le 10.02.2013 Journée de repos à Tata. Promenade dans la ville : Info ou intox Restaurant à Midi pour déguster un couscous: Etcontrôle par la cuisinière du travail accompli par le chef : Le 11.02.2013 : Ce matin départ de nos amis pour continuer leur...
9 mars 2013

Voyage au Maroc suite 12

Le 7.03.2013 : Finalemennt nous ne sommes pas restés à Aglou. Le camping est certes trés beau, mais installé au milieu de rien. Au réveil, le lendemain, nous projetions déjà le plan de la journée. Il n'y avait rien à faire. Après le petit déjeuner, nous...
26 février 2013

Voyage au Maroc suite 7

Nous voilà de retour du Sud, et nous sommes revenus à El outia. Nous avons une connexion internet et nous profitons de continuer le blog. le 20.02.2013 : Départ de El ouatia ( tan-tan plage) pour un bivouac situé à 34kms. Route correcte et en ligne droite...
16 février 2013

voyage au Maroc suite 4

Aujourd'hui nous avons une connexion haut débit avec notre clef 3G, mais pour ouvrir une page il faut au moins 15mn. Nous sommes donc dans un cyber à Bouizakarne. Le 12 et 13.02.2013 : Promenadedans la palmeraie de Tata :* et dans les ruelles du ksar...
3 février 2013

Maroc la suite

Le 03.02.2013 : journée de repos au camping oasis palmier. Farniente le matin, avancement du blog tant que nous avons une connexion. Visite de la vieille ville de zagora, le marché. le marché et la mosquée en fond de paysage. le petit taxie pour les femmes....
4 février 2013

Voyage Maroc suite 1

Aujourd'hui, nous sommes partis de Zagora en direction de Ouarzazate. Remontée de la vallée du Drâa et arrêt au village de Agdz. Tout petit village et commerces typiques du Maroc ( boucher, épices, poterie). les épices et l'étal du boucher Les poteries,...

Voyage au Maroc suite 6

Le 18.02.2013 : Départ de Bouzakarne à 9h pour relier El ouatia sur la côte atlantique. C'est une route trés correcte pour le réseau routier Marocain. On peut se croiser à 2 véhicules, ce qui n'a pas toujours été le cas. Distance environ 200kms. Aprés...
16 février 2013

Voyage au Maroc suite 5

Le 14.02.2013 Départ de Tata, après 5 jours de repos, pour rejoindre Icth dans un camping aux prestrations un peu plus relevées. Nous avons traversé un désert de pierres à perte de vue : et de quelques villages isolés dont on se demande comment ils peuvent...
4 mars 2013

Voyage au Maroc suite 10

Aujourd'hui le 04.03.2013 : Le temps s'est dégradé depuis hier soir. Le vent souffle trés fort, et en bord de mer les intempéries sont accentuées. Tout le monde a démonté les auvents, suite à une info des responsables du camping. Cette nuit, le camping-car...

Voyage au Maroc suite 6

Le 19.02.2013 : Aprés une petite promenade dans la ville et un petit thé à la menthe bien sucré, je reviens vers vous pour vous donner les dernières nouvelles de El ouatia. Un petit vent a tout de suite rafraîchi la température qui est tombée à 27°. On...
7 mars 2013

Voyage au Maroc suite 11

Le 06.03.2013 :Malgré le temps maussade, nous sommes partis de Sidi-Ifni dans l'après-midi pour rejoindre Aglou-plage. Il n'y a que 50 kms et nous allons flâner en route. Le temps couvert persiste quand même et la visibilité n'est pas très bonne pour...
11 mars 2013

Voyage au Maroc 13

Le 11.02.2013 : Nous sommes restés au camping pendant la rénovation de l'intérieur de camping-car. Nous sommes allés au marché où nous avons vu, sur la place un véhicule en vente. La particularité de cette vente est qu'elle ne s'adressait qu'à des personnes...
27 mars 2013

voyage au Maroc 14

le 27.03.2013 : J'écris ces lignes depuis notre maison en France. Nous devions rester au Maroc jusqu'à la fin du mois de mars. La maman d'elisabeth a eu des ennuis de santé, ce qui a précipité notre retour. Nous sommes rentrés depuis Tiznit, où nous faisions...
4 mars 2013

Voyage au Maroc suite 10

Le 28.02.2013 : Nous sommes venus à Sidi-Ifni pour profiter des bords de l'océan, mais aussi pour effectuer une arrêt technique : La réparation du pare-choc arrière du camping-car qui avait eu une "touchette" en Espagne. L'année dernière, un poteau a...
1 mars 2013

Voyage au Maroc suite 9

Le 27.02.2013 : Départ pour Sidi-Ifni sur la côte Atlantique distante de 200kms environ. Nous passerons par Guelmin. Sur la route du retour, mêmes conditions de circulation et mêmes paysages qu'à l'aller. Nous avons bien fait attention aux panneaux routiers...
27 février 2013

Voyage au Maroc suite 8

Le 23.02.2013 : Départ du bivouac de l'oued Chebeika pour la lagune de Khnifiss - Naïla distante de 80kms encore plus vers le sud, en direction de Tarfaya. La route est toujours désertique et bordée de dunes. Nous traversons l' oued El Waaer se jetant...
17 février 2013

voyage au Maroc suite 5

Le 15.02.2013 départ de Icht pour Amtoudi. On se répète, mais le paysage est toujours le même. des routes à l'infini Paysages désertique et aride. Aprés 70kms nous arrivons à Amtoudi. Ce lieu est réputé pour ce que l'on appelle " les greniers à grain...
5 mars 2013

Voyage au Maroc suite 10

Le 05.03.2013 : Cette nuit la pluie est tombée relativement longtemps, et sur le toit du camping-car cela fait caisse de résonnance. Ce matin, je suis allé à la plage où on était hier. Un oued en crue a dévalé et a traversé la plage pour se jeter dans...
9 février 2013

Maroc suite2

le 05.02.2013 :Ouarzazate ville. La ville de Ouarzazate occupe un emplacement stratégique. Elle est un carrefour d'échange commerciaux entre les vallées du Dräa, du Dadès, et de l'Atlas. Elle s'est developpée à l'industrie cinématographique où de nombreux...
13 février 2013

voyage Maroc suite4

Aujourd'hui 13 février 2013 nous sommes dans un cyber où nous voulions continuer le blog. Malheureusement des problèmes techniques dû au matériel du cyber ne nous permet d'envoyer des photos. Donc Mesdames et messieurs la suite à la prochaine fois si...

Voyage au Maroc suite 6

le 19.02.2013 : je profite de la connexion d'internet, ce soir, pour vous dire que demain nous quittons El ouatia pour continuer vers la nationale 1, la route du grand sud. Certainement que nous de descendrons pas jusqu'à Dakkla qui est encore à 1000kms...
3 février 2013

Voyage au Maroc

le 20.01.2013 : départ à 9h de la maison en direction de Thuir, dans les P.O (66) pour rejoindre nos amis qui viennent avec nous pour notre séjour au Maroc. Arrivée à 16h. Le 21.01.2013: repos à Thuir et préparatifs du départ. Nous envisageons de rejoindre...

La traversée de l'Espagne et l'embarquement. La

La traversée de l'Espagne et l'embarquement. La ville balnéaire de Martil. La ville bleue de chefchaouen. Les forgerons à Ouezzane. Volubilis, ses ruines, mosaîques et cigognes. Les singes magots. Le moyen Atlas. Le succulent tajine. La palmeraie de Tissirt....
27 mars 2013

voyage au Maroc 15

Une photo pour finir du tracé, souligné au stabilo jaune, de notre périple sur la carte du Maroc.